Questions fréquemment posées

Qu’est-ce que la nanotechnologie?


Nanotechnologie signifie, en gros, technologie miniaturisée. La nanotechnologie désigne la mesure de la matière et les particules de création à l’échelle nanométrique. Une nanoparticule mesure approximativement 10-9 d’un mètre. Il est difficile d’imaginer à quel point la nanotechnologie est petite. En termes simples, un nanomètre correspond à un milliardième de mètre, et donc ; • 25 400 000 nanomètres correspondent à un pouce • Une feuille de journal correspond à une épaisseur de 100 000 nanomètres • Sur une échelle comparative, si une bille correspondait à un nanomètre, un mètre correspondrait à la taille de la Terre.




De quelle manière la nanotechnologie s’applique-t-elle au verre liquide?


Au cours de la dernière décennie, des efforts considérables ont été réalisés pour mettre au point des nanorevêtements ultra-performants. Une technologie de nanorevêtement est le verre liquide. Une couche de verre moléculaire, sans particule à l’échelle nanométrique (500 fois plus mince qu’un cheveu humain) est déposée à la surface du substrat. La couche est flexible, respirante, hautement résistante, thermotolérante, antimicrobienne et offre des caractéristiques antiadhérentes faciles à nettoyer. Un simple chiffon permet une application étonnamment facile du verre liquide à un substrat.




Qu’est-ce que le dioxyde de silicium (Si02)?


Le dioxyde de silicium ou Si02 existe sous de nombreuses formes et l’une de ces formes s’appelle le verre liquide. Le Si02 se compose essentiellement de particules microscopiques de verre, et le verre liquide constitue ces particules en suspension dans une solution liquide. Il s’avère que le dioxyde de silicium est quelque chose de très utile. Il existe sous plusieurs formes à des fins industrielles depuis plus de 30 ans et est utilisé comme agent fluidifiant dans de nombreux produits quotidiens. Si vous avez déjà utilisé un dentifrice ou bu une bière, alors vous avez des chances d’avoir consommé du dioxyde de silicium. Les molécules de verre (dioxyde de silicium/SiO²) proviennent du sable de quartz, dont il existe d’immenses réserves, étant donné que le dioxyde de silicium est l’un des composants les plus abondants sur la planète. Tout comme le verre domestique, les revêtements en verre liquide sont sécuritaires sur le plan alimentaire, inertes sur le plan chimique et hautement résistants aux produits chimiques nettoyants couramment utilisés. Les revêtements sont également résistants aux alcalis, aux acides et aux solvants.




Qu’est-ce que le protecteur d’écran en verre liquide KEY?


Il existe de nombreuses sortes de verre liquide, chacun conçu pour un type d’application précis. Pour que Key puisse mettre au point un revêtement protecteur adapté aux écrans d’appareils mobiles, il a créé le sien, une forme unique de protecteur d’écran en verre liquide qui s’adapte aux écrans des appareils mobiles à l’échelle nanométrique. Le protecteur d’écran en verre liquide KEY est issu de la technologie du verre liquide (Si02). Le revêtement se compose de minuscules particules de verre (silicium) en suspension dans un solvant (alcool). Une fois appliqué, le revêtement présente une épaisseur de seulement 100 nm (500 fois plus mince qu’un cheveu humain). Toutefois, il peut considérablement augmenter la dureté et la durabilité de l’écran enduit. Le revêtement s’applique en intégrant les particules de verre sur le substrat de verre en l’essuyant. Le solvant s’évapore ensuite, et les particules de verre restent.




Comment fonctionne le protecteur d’écran en verre liquide KEY?


Lorsqu’observé sous un microscope, la surface d’un verre n’est pas lisse. Elle est pleine de vallées et de crêtes, qui peuvent devenir des points de faiblesse lorsqu’elles sont exposées à un stress externe causé par un impact par objet contondant. Lorsque le protecteur d’écran en verre liquide KEY est appliqué, les particules de verre sur le revêtement adhèrent au verre et ainsi, elles remplissent ces vallées et ces arêtes à l’échelle du nanomètre. Cette couche de verre liquide aplanit le verre, ce qui réduit considérablement les points de faiblesse. Par conséquent, la dureté du verre enduit augmente proportionnellement à la durabilité.




Risque-t-il d’endommager mon appareil?


Non, pas du tout. Le verre liquide est une substance totalement inerte et n’endommage en aucun cas votre appareil.




Puis-je le retirer?


Non. Une fois qu’il a été appliqué correctement, il adhère au verre sur lequel il a été appliqué et fait ensuite partie du ce substrat de verre.




Puis-je l’utiliser sur l’ensemble du téléphone?


Le protecteur d’écran en verre liquide KEY est seulement efficace lorsqu’il est appliqué sur les surfaces en verre de votre appareil. Il ne protège aucune surface qui n’est pas en verre.




Si mon écran est fissuré, puis-je quand même appliquer le revêtement?


Il est possible d’appliquer le protecteur d’écran en verre liquide KEY sur un écran fissure, mais nous vous conseillons fortement de ne pas le faire car vous ne pourrez pas enregistrer votre appareil afin d’obtenir la garantie si l’écran est fissuré ou brisé, et le niveau de protection offert par le revêtement sera considérablement réduit. Nous recommandons toujours de remplacer un écran fissure ou brisé avant d’appliquer le protecteur d’écran en verre liquide.




Le nanorevêtement aura-t-il une incidence sur la garantie du fabricant?


Non, le protecteur d’écran en verre liquide n’aura aucune incidence sur la garantie du fabricant.




Comment puis-je appliquer le revêtement sur mon appareil?


Veuillez suivre les instructions fournies ou regarder la vidéo de l’application pour obtenir des directives sur l’application du produit.




Combien d’appareils un ensemble de protection d’écran peut-il recouvrir?


Chaque ensemble est conçu pour recouvrir un seul appareil. Vous pouvez seulement enregistrer un appareil par ensemble.




Dois-je utiliser l’application pour enregistrer mon appareil?


Oui, vous devez utiliser l’application d’enregistrement pour tester et enregistrer votre appareil.




Cela rend-il l’appareil résistant aux égratignures et aux rayures?


Le protecteur d’écran en verre liquide KEY a été conçu pour augmenter le niveau de résistance aux rayures et aux égratignures des appareils mobiles dans le cadre d’une utilisation et de conditions normales. Il est important de se rappeler que l’écran de votre appareil est encore fait de verre et si vous appliquez une force contondante excessive sur n’importe quelle surface de verre, il sera endommagé.




Qu’est-ce qui est couvert par la garantie?


Si l’écran de votre appareil se brise dans un délai de 12 mois à compter de la date d’achat de votre protecteur d’écran en verre liquide KEY et que vous avez correctement appliqué le produit et enregistré cet appareil au moyen de l’application d’enregistrement, vous paierez une contribution pour votre écran de remplacement correspondant à la valeur indiquée sur votre garantie.




Qu’est-ce qui n’est pas couvert par la garantie?


Cette garantie limitée ne couvre pas le bris de l’écran provoqué par un dommage catastrophique ou rendant l’appareil inutilisable, y compris mais sans s’y limiter, un dommage et une destruction de l’appareil causée par un liquide. Cette garantie limitée ne couvre pas un dommage sur l’écran qui résulterait d’une usure ou d’une fissure normale, ou d’une utilisation erronée ou abusive de l’appareil. Cette garantie limitée ne couvre pas les égratignures sur l’écran de votre appareil. Cette garantie limitée ne couvre pas les dommages sur l‘écran de votre appareil si le produit n’a pas été correctement installé sur votre appareil. Le produit doit être installé et mis en place sur votre appareil au moment où l’écran de l’appareil a été endommagé et lorsque l’appareil est envoyé pour inspection ou lorsqu’il est emmené au centre de réparation de votre choix afin d’y être réparé. L’entreprise ne sera tenue responsable d’aucun dommage indirect ou accidentel découlant de l’utilisation de produit.




Quand ma protection entrera-t-elle en vigueur?


Votre garantie limitée doit avoir été enregistrée sur protectsyourdevice/key dans un délai de trente (30) jours à compter de la date d’achat du produit tel que mentionnée sur le reçu d’achat du produit. Omettre de le faire annulera la garantie limitée. Cette garantie limitée n’est pas transférable et s’applique uniquement à l’acheteur original et à l’appareil enregistré.




Combien de temps la protection est-elle valide?


Votre garantie limitée entre en vigueur à la date d’achat de votre protecteur d’écran en verre liquide KEY et est valide pendant 12 mois à partir de cette date, supposant qu’elle a été enregistrée dans un délai de 30 jours à partir de la date d’achat.




Quand dois-je enregistrer mon appareil?


Vous devez enregistrer votre appareil en téléchargeant et en installant l’application d’enregistrement Asfalis disponible à partir d’Apple App Store ou de Google Play Store.




De quels renseignements aurai-je besoin pour enregistrer mon appareil mobile?


Vous aurez besoin de votre NIP d’activation de la garantie incluse dans votre ensemble de produits et d’un reçu d’achat valide pour prouver la date d’achat. Si les permissions appropriées ont été obtenues, l’application pour l’enregistrement testera l’écran de votre appareil et recueillera tous les renseignements pertinents sur l’appareil. Vous devrez également fournir vos renseignements personnels pour nous permettre d’enregistrer la garantie pour vous.




Comment puis-je présenter une réclamation?


Pour présenter une réclamation en vertu de la garantie limitée, veuillez envoyer un courriel à partir de votre adresse de courriel précédemment enregistrée à https://helpdesk.asfaliswarranty.com. Nous répondrons par courriel à condition que vous sécurisiez le lien pour vous permettre de présenter rapidement et facilement votre réclamation en ligne. Une fois votre réclamation présentée, notre équipe du service à la clientèle enverra une confirmation par courriel ainsi que des renseignements sur l’état, les options, l’envoi de la réclamation, ainsi que le règlement de la réclamation. Veuillez noter que le remboursement sera uniquement proposé pour les pièces et la main-d’œuvre afin de réparer l’écran endommagé de votre appareil. Vous ne serez pas remboursé si des pièces et des coûts de main-d’œuvre supplémentaires sont requis pour d’autres composants de l’appareil.




Existe-t-il des restrictions concernant le lieu de réparation de mon écran?


Non.




Dois-je envoyer mon téléphone pour le faire réparer?


Non.